l'art et la Manière…

Louise-Eglantine, lycéenne, 15 ans.

 

En 2010, à 9 ans, Louise-Eglantine intègre une troupe de Comédie  Musicale “Choréia”, dirigée par Dominique Defaux, directeur de l’école de musique d’ Héricourt. Dès lors et depuis 6 saisons, le chant, le spectacle et la scène apparaissent comme une évidence et une nécessité à son épanouissement.

Dès son entrée au colllège, Louise-Eglantine rejoint les 200 choristes dirigés par Julien Jacquot, professeur de de musique, et prend un immense plaisir comme soliste.

C’est à 12 ans que Louise-Eglantine entre au conservatoire de Montbéliard et entame un cursus de chant Lyrique auprès de Claudine Bunod, professeur de chant. Elle découvre alors un nouvel univers et collabore à divers projets (Barbe Bleue, Didon et Enée).

Travailleuse, passionnée elle participe  à divers stages  (Cours Florent, Moloco…) et spectacles (conteuse).

Plus récemment elle accède aux cours d’arts dramatiques du conservatoire de Monbéliard, dirigés par François Costagliola.

Le 04 février 2017, elle reçoit le premier prix junior du concours “The Mas Talent”, organisé par Music’Art System  à Altkirch-Wittersdorf en interprétant une reprise de “Roxanne” (The police), dans une version Jazz, sa musique de prédilection.