l'art et la Manière…


Je m’appelle Camille, je suis née le 16 juillet 1999 à Mulhouse et ma passion pour la musique est présente depuis toute petite.

Actuellement en classe de « 3ème préparation professionnelle » à l’Institut Sonnenberg de Carspach, je souhaiterais intégrer une classe de « 2nde professionnelle prévention sécurité » à Montbéliard afin de devenir gendarme.

Je suis attirée par la musique depuis toujours et j’ai pu m’améliorer grâce à différentes formations musicales.J’ai tout d’abord commencé à apprendre la guitare à l’âge de 8 ans, ce qui m’a donné l’envie au fil des années d’exprimer ma sensibilité et de chanter en m’accompagnant.

Voilà pourquoi, à l’âge de 13 ans, j’ai commencé à prendre des cours de chant. Cela m’a permis d’apprendre à mieux gérer ma voix, à me donner de l’assurance et de pouvoir goûter au plaisir de la scène lors de différentes manifestations proposées par l’école de chant. Grâce à cela, j’ai découvert une nouvelle façon de m’exprimer et de transmettre mes émotions au public.

Depuis 2 ans, je fais partie de l’association Music’ Art System en tant que bénévole, et quand je voyais les chanteurs monter sur scène je me disais : « J’aimerais bien être à leurs place, je les admire ».Je n’ai donc pas hésité un instant le jour où Music’ Art System a organisé un casting afin de rejoindre les chanteurs de l’association et me suis inscrite afin de tenter ma chance avec les chansons «Let it be » des Beatles et «Non non non» de Camélia Jordana. Lorsque Gilbert, le président de l’association, m’a appelé pour me donner les résultats du casting, j’étais très heureuse et enthousiaste de pouvoir intégrer le groupe de chanteurs MAS Band.

J’espère pouvoir faire de nombreuses représentations avec le MAS Band, car dès que je suis sur scène je m’épanouis et prends confiance en moi. Quand je chante j’oublie tout ! Je vis et ne pense qu’à la musique !

« Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie »