l'art et la Manière…

Les Poupées Rouges est un cover band qui a été créée en 2014 par 3 nanas (Amandyn, Giulia et Laura) qui partagent leur passion pour la musique : le Rock avant tout!
En 2016 Amandyn s’est dirigée vers une autre voie plus en accord avec ses envies : le Blues/Rock. Ce qui ne les empêche pas de se réunir de temps à autre lors de certaines prestations.

Le groupe est désormais constitué de Laura et Giulia, qui mélangent robes, talons hauts, accessoires décalés mais également tempéraments forts et émotions puissantes. Les deux sœurs ont également eu l’opportunité d’assurer des premières parties d’artistes tels que Gold, Manau, Julie Pietri, ou encore Michael Jones.
Lorsque la scène ou la manifestation s’y prête, elle s’accompagnent au maximum de musiciens pour être en mesure de proposer des concerts 100% live.
Leur style musical est tantôt influencé par le Rock mais également par la Pop, le Folk, le Hard/Rock ou encore la Country.
Il y’en aura pour tous les goûts et toutes les langues car Les Poupées Rouges chantent aussi bien en français, qu’en anglais, en italien ou encore en espagnol. Elles interprètent entre autres des titres d’artistes tels que AC/DC, The Ting Tings, Red Hot Chili Peppers, Coldplay, Amy MacDonald, Téléphone, etc…

Julia est née le 09 Septembre 1989. Elle a pratiqué le solfège pendant 7 ans et l’alto pendant 5 ans au Conservatoire de Mulhouse. Elle a également fait partie des rangs de l’orchestre symphonique de l’université de Haute-Alsace et a commencé la guitare en autodidacteil y a environ 4 ans.En 2012, elle a intégré l’association Altkirchoise Music Art System – date qui marque le début de ses premières grosses scènes notamment celle du Festival de l’Amitié en première partie de Gold, Manau, Julie Pietri ou encore Michael Jones.

Laura est née le 17 Juillet 1988. Elle baigne dans le monde musical depuis son plus jeune âge car sa famille est composée de bon nombre de musiciens et de passionnés. Elle a pratiqué le solfège pendant 7 ans et la clarinette pendant 5 ans au Mulhouse Conservatoire de puis a fait partie de l’orchestre symphonique de l’université de Haute-Alsace.Laura a commencé à se représenter sur scène en 2012 lorsqu’elle a rejoint les rangs de l’Association alsacienne Music Art System basée sur Altkirch. Elle a alors eu l’opportunité d’assurer des premières parties d’artistes tels que Gold, Julie Pietri, Michael Jones ou encore Manau notamment lors du Festival de l’Amitié organisé dans la capitale Sundgauvienne.

Lien Facebook : https://www.facebook.com/LesPoupeesRouges

Vous pouvez lire/télécharger leur Press Book pdf ici !