l'art et la Manière…

Comité Directeur :

Gilbert Ueberschlag – Directeur Artistique, programmations et président

Stéphanie Lutz – Assistante de Direction (Président) et Secrétariat

Jean Marc Sprenger – Trésorier

Mélody Ueberschlag – Secrétaire adjointe

Assesseurs : 

Laura Dolcemare – Assistante Artistique, communications réseaux sociaux.

Sylvette Ueberschlag – Responsable et mise en place Loges Artistes

Claude Boigol – Responsable affichage, montage/démontage matériel

Sonia Klein – Catering/Restauration

Laurent Hissette – Catering/Restauration

Gabriel Schurrer – Catering/Restauration

Responsables divers:

Christophe Coudray – Logistique / Montage / Démontage

Pascal Weber – Catering / Restauration

Christophe Duval – Sécurité / Médiateur

Geoffrey Anger – Electricien

Jérôme Prud’hon – Electricien

Comité Music’ Art System

Music’ Art System est une association de bénévoles, qui a pour seul et unique but d’offrir à des artistes amateurs, la possibilité de se produire sur scène dans les meilleures conditions possibles. C’est une porte grande ouverte pour toutes celles et ceux qui sont passionnés par la musique ou le chant, et qui ont une envie profonde d’aller à la rencontre d’un public, et de partager leur passion avec d’autres artistes, sous l’oeil bienveillant d’une équipe dévouée et soudée.

Comment tout celà a-t-il commencé ?

Le 27 juin 2003, Gilbert Ueberschlag réunit une trentaine de personnes pour créer officiellement une association, qui a l’ambition de dénicher des talents cachés et de leur offrir l’opportunité d’atteindre un public le plus large possible. Conscient du fait que l’union fait la force, il constitue un comité directeur en s’entourant de personnes issues de différents milieux, jeunes et moins jeunes, musiciens, webmaster, bénévoles passionnés de musique…De cette façon il allie l’expérience des uns avec les rêves des autres, tout en s’offrant un vecteur de communication planétaire avec la création d’un site internet. Tous les ingrédients sont donc réunis pour concentrer les énergies vers un seul et même but: vous faire découvrir à vous, qui lisez ces lignes, des voix qui vous feront vibrer, des chansons qui vous resteront dans la tête, en un mot, du talent !

Tout part de ce principe: dans votre village, dans votre rue, peut être dans la cave de votre voisin, il y a des personnes passionnées par la musique, par le chant, qui travaillent chaque jour de leur vie pour apprivoiser cette énergie qui les anime, les transporte et les nourrit.

Ils n’ont pas l’obsession de devenir célèbre, de remplir des salles ou de passer à la télé.

La seule chose qui compte pour eux, c’est de se faire plaisir, d’entretenir cette flamme qui brûle dans leur coeur, pour se sentir bien dans leur peau et en phase avec ce qu’ils sont au plus profond d’eux mêmes: des artistes !!

C’est là qu’intervient Music’art System:

Le meilleur moyen de progresser dans la musique, c’est d’en faire !

L’association vient donc combler un vide dans le milieu musical amateur: elle offre une structure à ceux qui souhaitent se présenter à un public et exprimer leur énergie et leur talent. Elle organise des concerts et des festivals, évènements dans lesquels ce sont uniquement des amateurs qui occupent la scène, mis en valeur par une sonorisation et un éclairage professionnels. Le public peut alors apprécier des musiciens et des chanteurs qui n’ont rien à envier à ceux que l’ont veut vous vendre par accoutumance…

En un peu plus de 2 ans et demi, ce sont donc une vingtaine de concerts et de festivals qui se sont succédés, toujours selon une organisation irréprochable, et une dimension humaine appréciée autant par le public que par les artistes. Qu’il sagisse de chanteurs et de chanteuses, qui interprètent les titres des plus grands, ou de groupes amateurs, qui mettent en scène leurs propres compositions, les personnes qui ont pris la peine de se déplacer pour les voir n’ont jamais été déçus par le spectacle. Au contraire, vous seriez vous-même étonnés d’entendre de quoi sont capables ces artistes, que vous croisez peut-être chaque jour sans vous en douter !…

Aujourd’hui, une étape de plus est franchie dans l’histoire de Music’ Art System: la sortie du premier CD “Rêve”.

Ce disque est l’aboutissement des efforts des chanteurs et chanteuses qui ont rejoint l’association pour partager leur passion, qui ont répondus présent à chaque fois qu’ils le pouvaient, et qui se voient récompensés par une expérience essentielle pour eux: le studio.

Là, pas de triche ni de faux semblant. Vous entendez ce qu’ils ont dans leur âme, dans le coeur, dans leur sang. Apprenez à les connaître, prenez le temps de les écouter vraiment, et vous ne résisterez plus à l’envie de venir les voir, les écouter, encore et encore…

Emplacement de l’association:

MUSIC’ ART SYSTEM est une association basée dans le Nord-est de la France, elle se trouve à une centaine de Kms de Strasbourg (capitale de l’Europe).

Plus exactement dans le Haut-Rhin à moins de 30 Kms de la Suisse et de l’Allemagne.

MUSIC’ ART SYSTEM est née en Juin 2003 sous l’impulsion de quelques amateurs de musique et de chansons de qualité. Le champ d’action de l’association ne connaît pas de limites géographiques.

Elle organise un grand concours de chant chaque année au mois de Mai et participe régulièrement à la fête de la musique avec son podium “Music’ Art System”.

Beaucoup d’autres manifestations sont à venir !!!

Le but de l’association MUSIC’ ART SYSTEM a pour but de promouvoir les artistes et leurs différentes disciplines (chanteurs, groupes, danseurs, etc…) elle met en oeuvre tous les moyens nécessaires aux jeunes artistes pour se faire connaître et se produire devant un public.

L’association passe un contrat de collaboration avec les artistes qu’elle soutient, leurs indiquant la durée et les modalités de cette collaboration.

Le principe repose sur l’échange de l’expérience de l’association et des artistes de tout horizons.


Page Rock FriendsPage The Mas BandPage Rejoindre l’association